Estivale jeux et jouets

Estivale jeux et jouets

Une journée festive dédiée aux expositions artistiques et aux jouets.
Animations, expositions, ateliers, spectacles, stands, liés au thème. Pour petits et grands.

Expositions

Visite de l’exposition artistique « Jeux et jouets » réunissant une cinquantaine d’artistes en divers lieux : mairie, médiathèque, chapelle castrale, arcades,… pour vous présenter peintures, sculptures, photos, etc. Exposition réunissant jeux et jouets de collection, du 19e siècle à nos jours. Notre petit musée du jouet.

Puces aux jouets

Vous aimez les brocantes ? Celle-ci rassemblera bien sûr des jeux et des jouets. Vous pourrez « chiner » à loisir, pour le plus grand plaisir de vos enfants et petit-enfants.

Artisans d’art et ateliers

Les artisans d’art exposent et vendent leurs créations originales de jeux et de jouets : nombreux stands autour de la place centrale. Les atisans vous proposent aussi des ateliers créatifs pour éveiller vos sens.

Spectacle

Spectacles de marionnettes de la compagnie l’APATAM. Est elle une sorcière comme on le dit.Va t’elle soigner le chien savant du cirque  Venez le découvrir avec deux séances 15h et 16h30.

Grand Curry

Le midi, grand curry citoyen et bio. Luttant contre le gaspillage alimentaire, l’équipe du festival concocte un curry végétarien en partenariat avec Bio-coop. 3 € par personne, et c’est pour la bonne cause !

Jeux

jeux bois
Une vingtaine de grands jeux en bois d’autrefois réalisés par l’équipe verte de la Petite Montagne seront installés dans les rues. Vous pourrez jouer au billard japonais, à l’équilibille, à l’aérobille, au jeu de galets, au speedball, au passe-trappe, au crayon coopératif, au flipper, etc. Venez jouer c’est la fête du jeu et du jouet !

Dimanche 20 juillet 2014
Centre d'Arinthod
Tarif Entrée gratuite