Atelier de création théâtrale

Expression théâtrale et musicale

 

Les collectifs Pauvre Pêcheur & Mème Ensemble présentent

« Je ne jure que par le Jura ! »

 

 

Atelier de Théâtre et Voix/Musique autour d’Histoires et Légendes Jurassiennes

logo-lememensemble

A l’Etable de Monsieur +
Ouverture au Public à 19h

dossier-de-presentation-ursule-et-madame-officiel-7
   

 

  Au cours de cet atelier, les histoires du Jura qu’on se transmet depuis toujours seront notre matière première. Comment s’approprie-t-on une histoire? Comment la transpose-t-on dans un espace de jeu ? Quel espace de jeu ?

 

Au programme : jeux de découverte, travail sur l’espace, la voix, découverte du lien particulier au public, et improvisation multiples autour de la matière contée.

L’atelier se clôturera à 19h par une ouverture au public qui pourra prendre la forme d’un balade contée retraçant les différents moments de la journée.
 


 

Le Collectif pauvre Pêcheur est une structure artistique créée en 2016 et installée à Lyon. Elle  porte les projets d’artistes se présentant sous différents noms et propose des spectacles aux esthétiques variées, mêlant la plupart du temps musique et théâtre et s’ouvrant sur différents moyens d’expressions artistiques et scéniques.

A ce jour, les démarches artistiques des projets principaux s’orientent vers la création de formes non conventionnelles, voire subversives, mais rarement dénuées d’humour et de dérision, d’absurde et de surréalisme.

S’adaptant aux salles de spectacles aussi bien qu’à l’espace public, les spectacles du Collectif Pauvre Pêcheur s’interrogent sur la notion de rapport au public, prenant en compte le spectateur, malmenant sans complexe la notion de quatrième mur.