Tremplin musical

Nouveaux talents

L’Adapemont organise dans le cadre du Festival de Bouche à Oreille, pour la troisième édition, un tremplin musical le samedi 18 juillet 2015 à Orgelet, sous l’Orme. 
Le jury, composé de deux membres organisateurs et de deux professionnels, choisira le meilleur groupe sur des critères principaux tels que l’originalité de la composition musicale, la pertinence des textes éventuels, et le « coup de cœur ».
Les groupes ou artistes retenus comme vainqueurs du tremplin gagneront un prix de 250€ et la possibilité d’être programmés lors de la saison culturelle du Bouche à Oreille.

Deux catégories :

  • Prestation musicale en solo ou duo
  • Prestation musicale en groupe

19h00 – 21h30 : Tremplin catégorie solo&duo

Guyom Touseul

Guyom Touseul c’est Guyom, tout seul avec sa guitare, ses chansons et ses combats. Avec ce qu’il faut d’humour et de dérision, il n’oublie personne quand il s’agit d’aimer ou de se révolter. Il se produit en solo, accompagné de sa guitare, de son bouzouki, à l’occasion d’un accordéon. Des textes poétiques et engagés, des musiques festives et rythmées, tout ça donne un répertoire humain, sympathique et convivial ! Guyom Touseul, c’est de la chanson impliquée et pas compliquée. Allez les gens, rappliquez, on va vous expliquer !!!

Celma N louise

Groupe né il y a tout juste un an sur lʼinitiative de Celma. Celma chante depuis toute petite, joue du piano, de la guitare et divers instruments quʼelle intercale durant ses concerts. Elle a créé son premier groupe No Cya il y a environ 10 ans dans un registre de reprises pop reggae, puis a intégré une nouvelle formation en octobre 2012, «Les Shadoks» beaucoup plus rock, avant de réaliser ce qui lui tenait à coeur depuis longtemps : créer et interpréter ses propres compositions. Celma écrit des chansons depuis plus de 10 ans et avait envie forte de finaliser les textes
et arrangements de ses morceaux afin de pouvoir les jouer et les présenter en public. Cʼest sous le nom de Celma N Louise, Louise étant la représentation symbolique de son environnement (ses idées, ses instruments, ses humeurs, ses vagabondages, sa tempérance, etc…) quʼelle a décidé de se lancer dans lʼaventure. Pour lʼaccompagner et ajouter une touche électrique elle a invité Steffʼ, quʼelle a rencontré
au sein des Shadoks (guitariste). Sʼen est suivi une étroite collaboration pour lʼécriture et les arrangements des morceaux, ainsi que lʼaccompagnement scénique. Le premier concert du groupe à eu lieu le 30 Mai et cumule une dizaine de concerts actuellement. Cinq morceaux et un clip ont été enregistrés, dʼautres sont terminés ou en cours dʼécriture,
dans le but final dʼenregistrer un album complet en studio.

MAc

Après de nombreuses rencontres musicales aussi diverses que variées, Ac et Matt se sont enfin trouvés. A deux, ils créent MAc pour faire une musique qui leur ressemble : une musique sans imposture ! Ça sera du rock. Du rock, à la fois énervé (voire en colère) et sincère (voire intransigeant)… en français dans le texte et authentique dans la musique. Des morceaux à partager en live… pour ça, il ne manque plus que vous…

22h00 – 00h30 : Tremplin catégorie groupes

Les Maries Couchent Pas Là

A l’initiative de Myriam et Gaëlle, respectivement guitariste et bassiste, l’histoire des Maries Couchent pas Là démarre avec l’arrivée de Sabrina au chant, il y a maintenant trois ans. Puis le trio se transforme en quatuor avec Valériane derrière la batterie. Dans un style déjanté de rock moderne, Les Maries Couchent pas Là s’inspire du vécu et de la sensibilité des gens pour exprimer dans leurs textes tous les états d’âmes possibles de la vie, et cela dans un seul but : divertir. Qu’il soit question de rire ou de pleur, d’ironie ou de cynisme, de joie ou de tristesse, il s’agit d’associer vers et rimes à riffs et rythmes, sur la base de la passion musicale qui unit ces quatre musiciennes. Tantôt percutant, tantôt caressant les tympans, Les Maries Couchent Pas Là ont à leur actif plusieurs concerts dans des bars/cafés, une représentation sur la terrasse de la Rodia à Besançon et l’occasion d’arpenter durant trois années la fabuleuse scène du Festival Chien Blanc et Hiboux. Avec un style rock bien ficelé, une identité et un équilibre indéniables, une envie de partage et un perpétuel travail de composition afin d’enrichir son répertoire ; ce qu’il faut retenir des Maries Couchent Pas Là, c’est qu’elles jouent partout.

DESs

DESs voit le jour en 2012 à l’initiative des deux frères Caporal : Sylvio et Enzo, qui chantent, jouent de la guitare et composent depuis déjà plusieurs années. Ils décident alors de trouver un batteur. Ce sera Valentin comme eux élèves au Conservatoire de Thiers. Ils commencent à travailler tous les trois et à développer une dizaine de compositions pop/rock en français durant l’été 2012. Les premiers concerts suivent aux alentours de Clermont-Ferrand et de Thiers. DESs a pour projet de continuer la réalisation de clip vidéos, un nouvel EP, et bien sûr de faire de plus de plus de concerts dans une démarche pré-professionnel

The Creeping Assholes

The Creeping Assholes est un groupe de Hard Rock humoristique Jurassien formé en avril 2013. Composé de quatre garçons complices et dynamiques , le groupe distille un son qui lui est propre , taillé pour la scène . Actuellement en cour de préparation du troisième opus, le groupe souhaite aller au contact de nouveaux publics dans une quête de remises en questions et de recherche d’axes de travail.

Les gagnants de l’an passé

elsa puls
Elsa Puls


Victor

Tarif unique : 5€
Lieu de repli en cas d'intempéries : Salle de la Grenette