Trio Zadig

Trio à clavier

La musique classique rafraîchissante de Trio Zadig

 

  Né de la rencontre de deux amis d’enfance et d’un pianiste américain, le Trio Zadig a déjà remporté 9 Prix dans 6 Concours Internationaux en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis. Il allie sensibilité et intensité de jeu au sein d’un répertoire allant de Haydn à la musique contemporaine.

 

En mai 2015, le Trio Zadig remporte le 1er prix du concours européen Fnapec Musiques d’Ensemble ainsi que les prix spéciaux du Festival d’Uzerche et de l’association ProQuartet – et en juillet 2015, il remporte le 1er Prix et le Prix du public au Concours International Gaetano Zinetti. Plus récemment, il remporte le Prix de Musique de Chambre du Festival ISA en Autriche, le 3ème  Prix au Concours International Salieri-Zinetti, le Prix du Concours International Pro Musicis, le 2ème Prix au concours Fischoff aux Etats-Unis ainsi que le Prix de l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz.

 

Le Trio Zadig est né de la rencontre de trois jeunes musiciens qui partagent une même passion pour la musique de chambre. Il est invité à se produire pour la radio ORF à Vienne ainsi que dans l’émission de Gaëlle Le Gallic sur France Musique.

Le trio reçoit les conseils de grands artistes tels que Patrice Fontanarosa, Itamar Golan, Ivry Gitlis, Hatto Bayerle, Avo Kouyoumjan, Vincent Coq, Johannes Meissl, Jan Talich, Paul Katz, Heime Müller, Gary Hoffman, Peter Nagy, André Watts, Mauricio Fuchs et le Trio Wanderer.

Il est actuellement en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles dans la classe du Quatuor Artemis, bénéficie des conseils de Miguel Da Silva (Quatuor Ysaïe) et Itamar Golan à Paris.

Le Trio Zadig est lauréat en 2016 de la Fondation Banque Populaire et devient également résident ProQuartet.

 

 

 

 

Distribution
IAN BARBER Piano
BORIS BORGOLOTTO Violon
MARC GIRARD-GARCIA Violoncelle

 
 

 carte-visite-dutin-violet3