Voyage culinaire

Arts : gastronomie et musique

On ne mange jamais innocemment ! A travers cette soirée, Emmanuel Perrodin et le duo de guitare bousculent les codes du repas traditionnel pour dénicher le paysage derrière le plat, la petite histoire comme la grande derrière la recette. Un repas peut être un voyage. Il y aura là l’errance gitane, la folie latine et à travers 9 variations culinaires, une balade à travers les vals et les forêts de notre inattendue petite montagne.
Un retour aux sources pour le festival pour une soirée surprenante où la bouche dialoguera avec l’oreille.

Voyages imaginaires sous la voûte étoilée

Nous sommes heureux de vous présenter une nouveauté cette année avec ce beau projet monter en partenariat avec Emmanuel Perrodin dont le défi est l’osmose entre les arts culinaire et culturel.

C’est à Broissia, en plein air  (ou à Val Suran dans la salle des fêtes en cas de pluie…) qu’Emmanuel Perrodin et son équipe vous inviteront aux voyages.

 

 

Emmanuel Perrodin – Oeuvres culinaires originales

Ce Chef marseillais a grandi à Val d’Epy en Petite Montagne (Jura), où son frère Michel est producteur de lait à Comté. Emmanuel Perrodin vient de sortir son tout premier livre, Le comté, dix façons de le préparer, aux éditions Epure.

Cet intellectuel fonceur, diplômé en Histoire et économie internationale, a découvert la cuisine par hasard à 30 ans.

«  » Originaire de Franche-Comté, Emmanuel Perrodin, 44 ans, historien de formation, toqué à 30 ans, est passé par différentes tables avant d’officier en tant que chef dans les cuisines du Relais 50 sur le Vieux-Port à Marseille. Il quitte le restaurant en 2015 pour approfondir les rapports entre la cuisine et les arts au travers de performances comme « Goûter l’Art » ou « Dans la chair du son ». Co-fondateur d’Oeuvres Culinaires Originales, ancien président du Conservatoire International des Cuisines Méditerranéennes (CICM) et membre de Gourméditerranée, passeur de mets et de mots, il est aujourd’hui en itinérance totale. Un nomadisme que cet infatigable agitateur d’idées cultive d’évènements confidentiels en grands raouts populaires. «  » © Isabelle Français

 

 

Il nous fait l’honneur de répondre favorablement pour vous concocter une soirée sous le signe du voyage. Alliant l’art culinaire et la musique, les professionnels et les amateurs, la découverte promet d’être enchantée.

Emmanuel Perrodin revient donc aux sources le temps du festival du Bouche à Oreille pour continuer son œuvre. A vos papilles !

Chanela

 

Jazz Flamenco / Le duo Chanela, c’est la rencontre de deux guitaristes, Eric Santato & Sidney Balsalobre, aux parcours bien différents, pour l’un c’est le monde de l’Improvisation, le Jazz, pour l’autre le Flamenco. Ce duo vous propose une excursion enivrante dans une complicité généreuse, avec une énergie commune, le tout interprété avec une sensibilité qui leur est propre.

L’envie de rester authentique dans son style, pour au final présenter un voyage musical à deux guitares. Enivrant ce duo flamenco jazz vous embarquera dans la douceur de l’été.

Ils accompagneront le repas.