BAL POPULAIRE

VENDREDI 26 JUILLET

BAL POPULAIRE

Place de Saint-Julien – Val Suran

Vendredi 26 juillet

Horaires
18 h : Après-midi du festival
18 h 30 : Buffet et repas
21 h : Concert

 

Le groupe Kalarash s’est formé lors la rencontre inopinée de la violoniste Agathe Llorca et de David Lefebvre, lorsque ce dernier débarqua à Besançon avec cet étrange instrument qu’est le cymbalum, si typique de la musique des Balkans. Depuis lors, les compères accompagnés de leurs fidèles contrebassistes Erik Jankowsky et Stéphane Métin, ne cessent d’explorer les musiques tziganes d’Europe de l’est.

Conscient du caractère entraînant de ces musiques, le groupe se transforme parfois en orchestre de bal dans la formule Le p’tit bal klezmer. Avec le Bal Pop’ , le quartet Kalarash au grand complet se renouvelle et s’ébouriffe un peu en mélangeant les genres dans ce concert-bal.

Le Bal Pop’ propose de retrouver l’ambiance festive des bals populaires en interprétant des airs que tout le monde peut danser, seul, en couple ou entre amis. Il s’adresse aussi bien aux mélomanes qui savoureront le concert, qu’aux amateurs de danse. Et chacun trouvera sa place dans ce tourbillon festif, les petits comme les grands.

Kalarash, habituellement adepte des musiques des Balkans, est allé explorer de nouveaux horizons musicaux, bien au-delà de sa zone de confort. Aux musiques enlevées de Roumanie et de Grèce se sont ajoutées les valses musette et les javas, les chansons cajun et les airs de bluegrass, dans un savant et joyeux métissage de musiques de l’est, de l’ouest et de chez nous. Le groupe s’approprie ces musiques avec l’humour qui lui est propre, et avec son style coloré d’Europe de l’est.

 

 

Distribution :

 

Agathe Llorca, violon, mandoline et chant

David Lefebvre, guitare électrique, bouzouki et chant

Stephane Métin, guitare, contrebasse et chant

Erik Jankowsky, accordéon et contrebasse.

 

 

  

 

 

Les après midi du festival

Un événement co-construit

Dans la préparation du festival de Bouche à Oreille, des temps de présentation, réflexion et construction ont eu lieu
avec différents acteurs du territoire.

Nous vous proposons les après-midi du festival mis en place avec nos partenaires, ici le foyer Val Suran

w

Après-midi du festival

Gratuit et sans réservation !
18 h : Atelier danse animé par le groupe

 

Restauration

Des produits mis à l'honneur

Pour chaque repas, buffet ou restauration proposés, le choix est fait d’utiliser pour la majorité des produits issus d’une agriculture raisonnée. Une partie des plats sont cuisinés. Les propositions sont variées.

 

Gastronomie

Des produits du terroir sont proposés sous forme de restauration rapide.

 

 

Tarifs

Des tarifs adaptés

Nous nous efforçons de proposer des tarifs adaptés.

Des tarifs pour les enfants, étudiants, chômeurs, personnes en parcours d’accompagnement vers l’emploi… sont au plus bas.

Des tarifs abonnement sont intéressants pour les personnes qui réservent au moins trois concerts par personne.

 

Entrée gratuite !